Edmond Céleste Alexandre Rocton (1887-1914) : Différence entre versions

De wikivbb
Aller à : navigation, rechercher
 
(Sources et liens)
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
|data3 = 1914 à Paissy (Aisne), à l'âge de 27 ans
 
|data3 = 1914 à Paissy (Aisne), à l'âge de 27 ans
 
|label4 = Régiment
 
|label4 = Régiment
|data4 = [[4ème zouaves de marche]]
+
|data4 = [[4ème régiment de zouaves]]
 
|label5 = Classe
 
|label5 = Classe
 
|data5 = 1907
 
|data5 = 1907
Ligne 44 : Ligne 44 :
  
 
== Parcours militaire ==
 
== Parcours militaire ==
Il est recruté sous le matricule 4946 au bureau de recrutement : Seine 2ème bureau. Caporal réserviste du [[4ème zouaves de marche]], il meurt le 23 septembre 1914 à Paissy (Aisne), à l'âge de 27 ans.
+
Il est recruté sous le matricule 4946 au bureau de recrutement : Seine 2ème bureau. Caporal réserviste du [[4ème régiment de zouaves]], il meurt le 23 septembre 1914 à Paissy (Aisne), à l'âge de 27 ans.
  
 
  Mention : "Tué à l'ennemi"
 
  Mention : "Tué à l'ennemi"
Ligne 70 : Ligne 70 :
 
* Archives municipales de Boulogne-Billancourt, recensement militaire, série H
 
* Archives municipales de Boulogne-Billancourt, recensement militaire, série H
 
* [http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239fefa7553a Fichier des morts pour la France, Mémoire des Hommes]
 
* [http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239fefa7553a Fichier des morts pour la France, Mémoire des Hommes]
[[Catégorie:Né en 1887]] [[Catégorie:Orne (département de naissance)]] [[Catégorie:Mort en 1914]] [[Catégorie:Aisne (département de décès)]] [[Catégorie:Bureau de recrutement de Seine 2ème bureau]] [[Catégorie:Classe 1907]] [[Catégorie: 4ème zouaves de marche]] [[Catégorie: Caporal réserviste]] [[Catégorie:Degré d'instruction à renseigner]]
+
[[Catégorie:Né en 1887]] [[Catégorie:Orne (département de naissance)]] [[Catégorie:Mort en 1914]] [[Catégorie:Aisne (département de décès)]] [[Catégorie:Bureau de recrutement de Seine 2ème bureau]] [[Catégorie:Classe 1907]] [[Catégorie: 4ème régiment de zouaves]] [[Catégorie: Caporal]] [[Catégorie:Degré d'instruction à renseigner]]
  
 
{{DEFAULTSORT:Rocton, Edmond Céleste Alexandre}}
 
{{DEFAULTSORT:Rocton, Edmond Céleste Alexandre}}

Version actuelle en date du 5 novembre 2014 à 21:30

Edmond Céleste Alexandre Rocton
Naissance 1887 à Ceton (Orne)
Décès 1914 à Paissy (Aisne), à l'âge de 27 ans
Régiment 4ème régiment de zouaves
Classe 1907
Bureau de recrutement Seine 2ème bureau

Edmond Céleste Alexandre Rocton, né le 9 octobre 1887 à Ceton (Orne), est le fils de Emmanuel Edmond Rocton et de Marie Célina Legout. Ses parents sont domiciliés : 198, rue Victor Hugo à Clichy.

Marié à Noémie Anaïs Rivette, il réside : Boulogne.

Il exerce la profession de (à renseigner).

D'après le recensement militaire, il répond à la description physique suivante :

cheveux : yeux :
front : nez :
visage : teint :
lèvres : bouche :
menton : lobe de l'oreille :
oreilles : sourcils :
taille : marques particulières :

Il sait également :

  • (à préciser)


Parcours militaire

Il est recruté sous le matricule 4946 au bureau de recrutement : Seine 2ème bureau. Caporal réserviste du 4ème régiment de zouaves, il meurt le 23 septembre 1914 à Paissy (Aisne), à l'âge de 27 ans.

Mention : "Tué à l'ennemi"

Il a reçu une ou plusieurs distinctions :

  • (à préciser)

Le corps est inhumé (à renseigner) .

Son nom figure sur un ou plusieurs monuments commémoratifs : (à préciser)

Documents

Sources et liens