Eugène Pierre Marie Robic (1880-1918) : Différence entre versions
(→Sources et liens) |
|||
| Ligne 74 : | Ligne 74 : | ||
* [http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239fed84eee3/5242c030adbf5 Fichier des morts pour la France, Mémoire des Hommes] | * [http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239fed84eee3/5242c030adbf5 Fichier des morts pour la France, Mémoire des Hommes] | ||
[[Catégorie:Né en 1880]] [[Catégorie:Morbihan (département de naissance)]] [[Catégorie:Mort en 1918]] [[Catégorie:Aisne (département de décès)]] [[Catégorie:Bureau de recrutement de Nantes]] [[Catégorie:Classe 1900]] [[Catégorie: 70ème régiment d'infanterie]] [[Catégorie: Soldat]] [[Catégorie:rue de Billancourt]] [[Catégorie:Degré d'instruction à renseigner]] | [[Catégorie:Né en 1880]] [[Catégorie:Morbihan (département de naissance)]] [[Catégorie:Mort en 1918]] [[Catégorie:Aisne (département de décès)]] [[Catégorie:Bureau de recrutement de Nantes]] [[Catégorie:Classe 1900]] [[Catégorie: 70ème régiment d'infanterie]] [[Catégorie: Soldat]] [[Catégorie:rue de Billancourt]] [[Catégorie:Degré d'instruction à renseigner]] | ||
| − | + | [[Catégorie:Roulier]] | |
{{DEFAULTSORT:Robic, Eugène Pierre Marie}} | {{DEFAULTSORT:Robic, Eugène Pierre Marie}} | ||
Version du 29 mai 2015 à 19:37
| Eugène Pierre Marie Robic | |
|---|---|
| Naissance | 1880 à Buléon (Morbihan) |
| Décès | 1918 à Bieuxy (Aisne), à l'âge de 38 ans |
| Régiment | 70ème régiment d'infanterie |
| Classe | 1900 |
| Bureau de recrutement | Nantes |
Eugène Pierre Marie Robic, né le 21 mars 1880 à Buléon (Morbihan), est le fils de Yves Robic et de Marie Louise Olivo. Ses parents sont domiciliés : Le Croisic (Loire-Atlantique).
Célibataire, il réside : 75, rue de Billancourt à Boulogne.
Il exerce la profession de roulier.
D'après le recensement militaire, il répond à la description physique suivante :
| cheveux : blonds | yeux : bleus |
| front : fuyant | nez : moyen |
| visage : ovale | teint : |
| lèvres : | bouche : moyenne |
| menton : rond | lobe de l'oreille : |
| oreilles : | sourcils : blonds |
| taille : 1m64 | marques particulières : |
Il sait lire, écrire et compter (degré d'instruction 3).
Il sait également :
- (à préciser)
Parcours militaire
Il est recruté sous le matricule 3372 au bureau de recrutement : Nantes. Soldat du 70ème régiment d'infanterie, il meurt le 30 mai 1918 à Bieuxy (Aisne), à l'âge de 38 ans.
Mention : "Disparu"
Il a reçu une ou plusieurs distinctions :
- (à préciser)
Le corps est inhumé dans une tombe individuelle de la nécropole nationale "Bois Roger" située à Ambleny (Aisne) (carré E, tombe n°457).
Son nom figure sur un ou plusieurs monuments commémoratifs : (à préciser)
Documents
- Robic eugene pierre marie 2.jpg
- Robic eugene pierre marie 3.jpg
Sources et liens
- Archives municipales de Boulogne-Billancourt, registres d'état civil, série E
- Archives municipales de Boulogne-Billancourt, recensement militaire, série H
- Archives départementales de Loire-Atlantique, recensement militaire, série R
- Fichier des morts pour la France, Mémoire des Hommes